5 décembre 2015

Mémoire pleine






Mémoire pleine
    
Le cerveau des personnes âgées est lent, car elles savent tellement de choses. Les gens ne diminuent pas avec l'âge, cela leur prend plus de temps à se rappeler des faits parce qu'ils ont plus d'informations dans leur cerveau, selon les scientifiques. Tout comme un ordinateur lutte quand le disque dur est trop plein, les humains prennent plus de temps pour accéder aux informations lorsque leur cerveau est lent.

Les chercheurs disent que ce processus de ralentissement n’est pas le même que le déclin cognitif. Le cerveau humain fonctionne plus lentement à l’âge avancé, a déclaré le Dr Michael Ramscar, mais seulement parce que nous avons stocké plus d'informations au fil du temps. Le cerveau des personnes âgées n’est pas faible, au contraire, il en sait tout simplement plus.

En outre, les personnes âgées vont souvent dans une autre pièce pour obtenir quelque chose et quand elles y arrivent, elles se tiennent là se demandant ce qu'elles sont venues chercher. Ce n’est pas un problème de mémoire, c’est une façon naturelle pour que les gens plus âgés fassent plus d'exercice...

ALORS, maintenant quand je cherche un mot ou un nom, je ne vais pas m’excuser en disant :  «Je viens d’avoir un moment de personne âgée». Maintenant, je vais dire : "Mon disque dur est plein!"
  
Je dois avoir d'autres amis à qui je devrais envoyer ce texte mais en ce moment je ne me souviens pas de leurs noms.  Alors, s'il vous plaît communiquer cela à vos amis; ils peuvent aussi être mes amis.

J’aime ça, je me sens tellement mieux maintenant!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire