6 janvier 2016

Kanuk, Bula, Kombi, Lavoie et Pleau, Falun, Fermières

Fermières, 
On peut tricoter nous-mêmes d'aussi belles tuques que ces compagnies...

Les tuques ont la cote au Québec




INDUSTRIE VESTIMENTAIRE

KOMBI SPORTS
ISABELLE MASSÉ
LA PRESSE
Forte d’un partenariat avec les producteurs de La guerre des tuques 3D, Kombi Sports a conçu, pour la présente saison, des tuques en laine chaudes semblables à celles qui garnissent le crâne des personnages du film d’animation.
KANUK
ISABELLE MASSÉ
LA PRESSE
Faites de cachemire recyclé et conçues en collaboration avec Do-Gree Fashions de Montréal, les nouvelles tuques Kanuk aux pompons amovibles se vendent de 49 à 79 $ et les pompons synthétiques, de 24 à 39 $. « La tuque est tendance, note Richard Laniel, de Kanuk. Et nous offrons toutes les couleurs de pompons. »
LAVOIE ET PLEAU
ISABELLE MASSÉ
LA PRESSE
En 2006, Lavoie a acheté Pleau pour s’attaquer au marché adulte. Du coup, l’entreprise de Lévis a laissé tomber les produits pour enfants. Ses tuques sont faites à la main et sont vendues chez 350 détaillants. « On les dessine, et 500 femmes tricotent pour nous, en Asie, raconte Luc Fortier, de Lavoie et Pleau. On commercialise de trois à cinq nouvelles couleurs par an. »
FALUN
ISABELLE MASSÉ
LA PRESSE
Falun fabrique des tuques en lycra. « J’ai commencé à en faire en 2000 pour le club de ski de ma fille, qui a eu l’idée d’en créer avec du tissu de maillot de bain ! raconte la propriétaire Renée Gélinas. On a alors mis de la couleur dans le milieu du ski de fond ! » Le produit est fabriqué dans son atelier de Beaupré. « Je ne fais pas coudre à l’extérieur, dit Renée Gélinas. L’inspection est assurée par ma première couturière. »
BULA
ISABELLE MASSÉ
LA PRESSE
Bula propose 300 styles de tuques et chapeaux, cette saison, fabriqués majoritairement dans sa manufacture de Montréal. « On essaie toujours d’avoir les technologies de tissus les plus avancées possible, explique Marilyne Leclerc, de Bula. On a des looks très jeunes, le fun avec beaucoup de couleurs. Dans la laine mérinos, on est plus conservateurs toutefois, car c’est plus cher. »
Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.

Merci à Michelle Panneton pour l'idée de lecture.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire